Un grand rassemblement pour les régionales en Pays de la Loire !

LFI rejoint l’appel pour une Région écologique, citoyenne et solidaire

L’appel Pour une Région écologique, citoyenne et solidaire, collectif de plus de 2 300 citoyennes et citoyens, reçoit aujourd’hui le soutien de La France insoumise. LFI est la 7e force politique à rejoindre l’appel, avec EELV, Génération.s, Génération Ecologie, Allons Enfants, Ensemble sur nos Territoires et Trajectoires Nantaises.

Avec le soutien de LFI, nous élargissons cet alliage inédit entre citoyennes et citoyens non encartés et partis politiques. C’est une nouvelle confirmation que le projet politique que nous construisons est fédérateur, porteur d’espoir, capable d’apporter des réponses fortes aux problématiques du quotidien : emploi, mobilité, santé, solidarité… autant qu’aux grands défis de notre époque comme le changement climatique et la lutte contre les inégalités.

Ce rassemblement répond à l’aspiration des citoyens de voir les forces écologistes et de gauche s’associer pour réussir ensemble et porter une alternative aux trois droites (LREM, LR et droite dure, Rassemblement National).

“Je mesure combien ce grand rassemblement, inédit en Pays de la Loire, est innovant et fort. Tout était à écrire et chacune des forces politiques a mis du sien pour le rendre possible. Le sens de la responsabilité collective nous a guidé. Et c’est ce rassemblement des forces écologistes et de gauche qui nous emmènera vers la victoire !”
Matthieu Orphelin, tête de liste régionale.

Chaque citoyenne, citoyen, parti politique et personnalité désireux ou désireuse de porter haut l’ambition écologique et sociale est invité à nous rejoindre car c’est ce grand rassemblement qui fera basculer la Région. Nous aurons la meilleure équipe pour, dès le 28 juin, ensemble, piloter les Pays de la Loire !