Pour une approche de la sécurité au quotidien basée sur la prévention

– Renforcer la sécurité dans et autour des lycées en renforçant l’encadrement éducatif au quotidien, en luttant contre les addictions et en lançant un audit sécurité des lycées.

– Mettre en place un plan de lutte contre le harcèlement dans les transports, les lycées et les CFA, en s’appuyant sur les associations de prévention de la délinquance.

– Miser sur la prévention en gare et à bord des TER en renforçant la présence humaine et les nouveaux services (réparateurs vélos, crèches) et les services publics (poste, maison France services) dans les bâtiments voyageurs des gares.

– Organiser des assises régionales pour la sécurité des territoires permettant de rassembler autour d’une approche globale de la sécurité, dans un objectif de cohésion sociale et d’efficacité collective.

Garantir le besoin de sécurité global de chacun et chacune

– Garantir la sécurité sanitaire en préservant mieux la biodiversité pour éviter de nouvelles pandémies et en renforçant l’offre de soins, en particulier dans les territoires touchés par le manque de médecins.

– Garantir la sécurité économique à travers la mise en œuvre d’ un plan de 50 mesures pour sécuriser nos entreprises et nos emplois dans leur rebond de sortie de crise.

– Garantir la sécurité climatique en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre d’au moins 60% d’ici 2030.

– Garantir la sécurité alimentaire avec un soutien renforcé à l’agriculture biologique pour une alimentation plus saine et accessible à toutes et tous, en particulier dans les cantines des lycées avec un objectif de 50% de bio d’ici la fin du mandat.

 

La dernière actualités en lien avec prévention et sécurité

8/06/2021

« Projet vert Vs. Bilan gris » – Retour sur notre agora ouverte à Nantes

Lire la suite